Jouer avec de la nourriture était interdit par nos parents lorsqu’on était encore des enfants, mais à notre grande surprise nous découvrons tout le contraire aujourd’hui. La nourriture et la distraction vont de pair. Les jeux de nourriture sont amusants à pratiquer et à regarder. Vous pourrez en profiter pleinement lors de vos différents évènements et lors des soirées des restaurants de votre ville. Ce qui est encore plus surprenant, des concours sont organisés autour de ces jeux, et il est servi aux gagnants les meilleurs plats de la soirée. Comme ces jeux nécessitent de nombreux matériels et une préparation, vous devez tout planifier. Découvrez sur notre page les meilleurs jeux de nourriture qui vous promettent un moment de divertissement absolu.

Les meilleurs jeux à thème de nourriture pour vous distraire

L’ambiance qu’offrent ces jeux sont uniques. Que votre groupe soit composé d’enfants, de couple, d’adolescents ou de célibataires, les options de divertissement que vous retrouverez dans notre liste sont tout à fait dignes d’intérêt et répondent à tous les critères. Pour réussir ces jeux, vous aurez juste besoin de serviettes en papier, d’assiettes ou des bols, de nombreux ingrédients, de tables et d’un espace. Avant de participer aux jeux de nourriture, vous devez vérifier votre allergie.

  • Visages de crème fouettée : Chaque joueur a besoin d’une assiette à tarte en aluminium. Un nombre n’est pas fixé. Chaque organisateur à le choix de prendre le nombre qu’il veut pour que la soirée soit belle et amusante. L’assiette de chaque joueur doit être composée de cinq à sept M & Ms. Les participants s’agenouillent devant leur assiette et le premier qui finit son assiette est le gagnant.
  • Défi spaghetti : Lors de la soirée, l’arbitre ou l’organisateur invite trois ou à quatre joueurs à s’assoir à une table face aux spectateurs. Un grand bol rempli de spaghettis est servi à chaque joueur. Chaque participant doit finir les bols sans argenterie et les mains derrière le dos. Le joueur qui finira de manger tous ses spaghettis en premier est le gagnant.
  • Beignets sur une chaine : Ce jeu amusant et stimulant consiste à accrochez des beignets à un plafond grâce à des ficelles. Les joueurs invités doivent manger les beignets tout en gardant leurs bras derrière le dos. Ce qui rend cette option de divertissement difficile est le fait que les beignets ne sont pas stables. Le gagnant est le participant qui arrivera à finir en premier son beignet.
  • Test de gout mystère : Cette option de divertissement nécessite d’une variété d’aliments. Les joueurs sont amenés à déguster un aliment pour deviner de quoi il s’agit vraiment. Les participants ont les yeux bandés et passent à tour de rôle. Les nourritures sont changées à chaque fois qu’un joueur passe. Les participants ont jusqu’à trois tours. Des points sont attribués à chaque joueur par tour pour des suppositions correctes. À la fin des tours, on comptabilise, et c’est le joueur qui a le plus de points qui remporte la partie.
  • Défi de réglisse : Ici vous rassemblez deux couples à qui vous donnez un très long brin de réglisse. Lorsque le top est lancé, les couples mangent la réglisse jusqu’à ce qu’ils s’embrassent. C’est le couple qui atteint en premier lieu le milieu qui gagne le jeu.